soccer scores live and football results livecomscores.com live football scores and soccer results

Z



Z, qui ?
Aujourd'hui : le projet
Quelques sons à l'écoute avec lyrics
Suivez Z


Z, qui ?

Z de son vrai nom Zaki Abdelwahed, est de ces artistes atypiques qui feront la scène de demain. Atypique, oui c’est bien le mot pour définir cet artiste originaire du 91 qui a une particularité : rapper en anglais.
Cet américano-tunisien, qui se sent à la fois profondément français, compte sur ces 3 cultures pour enrichir sa musique. L’anglais, cette langue quasi maternelle qui lui vient des origines texanes (Houston) de sa mère, a été un choix tout naturel pour son rap « Je ne fais pas le cainri, je suis cainri ».

C’est tout jeune que Z découvre cette musique. Au fil des années il se passionne de plus en plus pour celle-ci, jusqu’au jour où un ami lui prête le dvd « Up in Smoke Tour », un concert réunissant Ice Cube, Eminem, Snoop Dogg et Dr Dre. De ce dvd, ainsi que d’une jeunesse marquée par l’ennui et un manque d’engouement pour l’école, naîtra une détermination sans précédent à devenir, lui aussi, un acteur reconnu de la scène Hip Hop. Toute son adolescence sera donc marquée par cet art qu’il veut à tout prix maîtriser et de cette culture dont il veut s’imprégner. Ses 2 principales influences seront Tupac et Eminem. Plutard s’ajouteront Lyfe Jennings, Jaheim ou encore Lil’ Wayne avec notamment l’album The Carter II.

Deux rencontres vont marquer la carrière de Z. En 2003, au lycée, il fait la connaissance de Nzoo. Alors que ce camarade de classe, que Z considère depuis comme son frère, comptait arrêter le DJing, Z va le remotiver et c’est avec lui qu’il va enregistrer ses premiers sons et acquérir une véritable culture Hip Hop. Puis en 2007, il fait la rencontre de Frades. Ayant vécu 26 ans aux Etats-Unis, ce beatmaker/producteur /manageur, était la personne la mieux placée pour le comprendre et lui donner les critiques nécessaires à son évolution.

Pendant ces neuf dernières années, Z a donc en quelque sorte travaillé en sous-marin en se faisant très rare sur les projets, préférant renforcer sa personnalité artistique. On peut tout de même le retrouver sur le projet Virtuozard, produit par Nzoo. Rapper en anglais en France ? Pour lui la musique est d’abord quelque chose qui se ressent, ensuite ayant passé toute sa vie en France il est inconcevable pour lui d’essayer de réussir ailleurs que dans le pays qui l’a vu grandir. Ne lui parlez surtout pas d’égo trip ou de clichés cainri, Z reste français avant tout.

Aujourd'hui : le projet

Aujourd’hui, Z est en pleine préparation d’un projet prévu pour 2011. Ce projet sera en téléchargement gratuit et sera accompagné de plusieurs clips. Après toutes ces années durant lesquelles il s’est construit, Z est prêt à rencontrer son public, redonner confiance aux gens et secouer les choses. Ce qu’il veut éviter à tout prix ? Les jugements catégoriques. Un album s’écoute en entier, donc attendez-vous à de grosses surprises, notamment sur le choix des thèmes et des instrus car c’est un artiste ouvert.

Z reste bien évidemment ouvert aux collaborations. Selon lui le rap français a une véritable identité et n’a rien à envier aux Etats unis. Restez donc branché sur les futures sorties de cet artiste prometteur qui risque de secouer la scène rap en France.

Quelques Clips à l'écoute avec lyrics

Pour découvrir plus de sons de Z, n'hésitez pas vous rendre sur http://www.youtube.com/user/Zofficiel

suivez Z :
http://zofficial.skyrock.com
http://www.youtube.com/user/Zofficiel
http://www.facebook.com/Zofficialpage
http://soundcloud.com/zofficialpage
http://twitter.com/Zofficialpage
http://www.reverbnation.com/zofficialpage

Et vous, vous en pensez quoi ?

Dernière actu :

Z de son vrai nom Zaki Abdelwahed, est de ces artistes atypiques qui feront la scène de demain. Atypique, oui c’est bien le mot pour définir cet artiste

originaire du 91 qui a une particularité : rapper en anglais.



Lire plus




Radio Hiphop
Skeuddealers
Culture-H
Sono portable

Fabe 2010-2013@All Rights Reserved, creation par Prestaweb webmaster 77.