soccer scores live and football results livecomscores.com live football scores and soccer results

Fabe



Enfant issu des quartiers populaires, c'est dans le 10e arrondissement de Paris que Fabe grandit. Il déménagea à Annecy avec sa mère, à l'âge de 12 ans, afin de soigner un eczéma chronique. Ce n'est qu'en 1991 qu'il retourna à Paris pour s'installer au sein du quartier de Barbès où il passera neuf années de sa vie.

Fabe a eu un parcours scolaire assez mouvementé. Etudiant peu assidu et plutôt turbulent, il finit par décrocher non sans mal son baccalauréat. Il s'inscrit ensuite à l'université de Nanterre en philosophie, où il passera que quelques mois. Il vit alors de petits boulots et pratique le skate board et le graffiti au début des années 1990.

C'est en 1991 qu'il débute dans le rap avant de se faire remarquer quelques années plus tard avec son morceau "faites-vous la guerre, je fais mes affaires" présent sur la compilation de Yellow Productions.

Puis vint en 1993 le premier maxi avec le label Unik records : "Je n'aime pas". Cette même année, il formera avec d'autres artistes (Koma , Lady laistee , Sleo , Bo Prophètes , L.S.O. , Dj Stofkry & Dj Kead ) le collectif "le complot des bas fonds ", le groupe participera à plusieurs mixtapes de Cut Killer et c'est à cette occasion que Fabe rencontra East .

L'année suivante verra la naissance du premier album de Fabe : "Befa surprend ses frères ". L'album connaitra un certain succès notamment grace à l'apport du titre "Ça fait partie de mon passé ", dont la promotion radio et le clip permit a l'artiste de toucher un large public.
Sur la lancée de ce premier succès, sort le EP "Lentement mais sûrement" en 1995.

Lors de l'année 1996, les bacs se voient garnir d'un nouvel opus si bien nommé "Le fond et la forme". Dès la première écoute, un titre attire immédiatement l'attention et quel titre, avec "Lettre au président". Fabe dénonce les abus de pouvoir des politiques et notamment ceux de Jacques Chirac, tout nouveau président. Cet album verra aussi la dernière collaboration du complot des bas fonds sur le titre "Lève en l'air ton index".

L'année 97 verra la formation d'un nouveau groupe autour de fabe, la Scred Connexion, composé de Koma (ex complots des bas fond), Haroun , Mokless et Mourad . Cette année sera faste pour lui, réputé, il fera beaucoup d'apparitions sur compils et mixtapes, il sera présent également sur l'album d'IAM avec East : "L'École du micro d'argent". Le titre "L'enfer" sera un titre "hommage" à East décédé un an auparavant...

Le troisième album "Détournement de son" sort en 98 sur le label Double H, fondé par Cut Killer et East , considéré par tous comme le plus abouti, on y retrouve un titre assassin envers les politiques avec "L'impertinent ".

En 2000, après son dernier album "La rage de dire" , il décide de couper court à sa carrière dans le milieu. Depuis énormémement de choses se racontent ici et là, la certitude est que l'artiste n'est plus, mais que l'homme a grandit, s'est tourné vers sa foi, vers l'islam. A noter que la Scred Connexion à continuer l'aventure malgré son départ et à sortit en 2002 un album de très bonne qualité : "Du mal à s'confier". Depuis cette période faste, c'est à mon goùt une descente logique qui s'ensuit...


Dernière actu :

Z de son vrai nom Zaki Abdelwahed, est de ces artistes atypiques qui feront la scène de demain. Atypique, oui c’est bien le mot pour définir cet artiste

originaire du 91 qui a une particularité : rapper en anglais.



Lire plus




Radio Hiphop
Skeuddealers
Culture-H
Sono portable

Fabe 2010-2013@All Rights Reserved, creation par Prestaweb webmaster 77.